Êtes-vous capable de nommer ces athlètes de la MLB à partir d'une image?

SPORTS

Becky Stigall

6 Mini quiz

Image: YouTube

A propos de ce quiz

Le baseball est le passe-temps préféré des Américains. Mais en savez-vous assez pour reconnaître ces joueurs de légendes qui ont fait la fierté de leur équipe et de leurs supporters ? À l'aide d'indices, pouvez-vous retrouver le nom de ces légendes ?

Il est un champion de la Série mondiale 1971 avec Pittsburgh.

Al Oliver a remporté le championnat des frappeurs avec les Expos de Montréal en 1982. Il a reçu sept sélections au match des étoiles.

Publicité

Joueur superstar surnommé « The Wizard ».

Pendant sa carrière, Ozzie Smith a gagné 13 fois le gant doré pour les arrêts-courts en 19 saisons d'activité. Il a accumulé 2460 coups sûrs, 28 coups de circuit, 580 buts volés et 1257 points comptés.

Publicité

Il occupe le 6ème rang de l'histoire des Ligues majeures de baseball avec 3 465 coups sûrs. Joueur des Yankees pendant 20 saisons.

Jeter détient le record du plus grand nombre de matchs joués en carrière à l'arrêt-court dans les Ligues majeures et le plus grand nombre de coups sûrs en carrière par un arrêt-court.

Publicité

Joueur emblématique surnommé « The Bambino ».

Babe Ruth était aussi surnommé « The Sultan of Swat ».

Publicité

Son plus fameux record reste sa série de 2130 matchs joués consécutivement. Il est surnommé « The Iron Horse » pour sa durabilité.

Le 21 juin 1939, les Yankees ont annoncé la retraite de Gehrig, et que le 4 juillet serait la journée de Lou Gehrig. Ensuite, les Yankees ont retiré le numéro de son uniforme, et il est devenu le premier joueur de la Ligue majeure ayant un nombre retiré.

Publicité

Icône du sport aux États-Unis et membre du temple de la renommée du baseball depuis 1955, il est également connu pour avoir épousé Marilyn Monroe en 1954.

DiMaggio est le seul joueur de l'histoire du baseball qui, à chaque saison à laquelle il participa, fut sélectionné pour le match des étoiles. Il porte les couleurs des Yankees de New York de 1936 à 1951.

Publicité

Joueur mémorable des Cardinals, son surnom est « Stan the Man ».

Le 15 février 2011, le président Barack Obama remet à Musial la médaille présidentielle de la liberté.

Publicité

Légendaire joueur des Yankees de New York, il a évolué pour cette équipe de la Ligue majeure de baseball de 1951 à 1968. Il a terminé sa carrière avec 536 coups de circuit en 18 saisons.

Mickey Mantle est peut-être le meilleur lanceur de l'histoire du baseball. Son genou a toujours été un problème !

Publicité

Joueur des Orioles dont le surnom est « The Iron Man » ?

Ripken a été élu au temple de la renommée du baseball dès sa première année d'éligibilité en 2007, avec 98,53 % d'appuis. Il a été l'un des deux joueurs élus à ce moment, l'autre étant Tony Gwynn.

Publicité

Il est élu deux fois le meilleur joueur de la Ligue américaine, remporte six fois le titre de la meilleure moyenne au bâton dont deux triples couronnes pour la meilleure moyenne, et le meilleur total de coups de circuit et points produits.

Ted Williams

Publicité

Surnommé Hawk, il fut pour les Expos de Montréal et les Cubs de Chicago l'un des plus redoutables frappeurs des années 1980.

Andre Dawson.

Publicité

Il a frappé 3 152 coups sûrs et a passé 15 de ces 20 saisons avec les Pirates de Pittsburgh, avec qui il a remis une moyenne au bâton supérieure à 0,300 sur 14 saisons.

Paul Glee Waner. Son frère, Lloyd, avait pour surnom de « Little Poison ».

Publicité

Il remporte dix « Gants dorés » comme meilleur joueur de deuxième but défensif, un record. Il gagne quatre « Bâtons d'argent » du meilleur deuxième but offensif et gagne les Séries mondiales de 1992 et 1993 avec les Blue Jays de Toronto.

Roberto Alomar termine sa carrière avec 2379 coups sûrs, une moyenne au bâton de 0,300 et douze sélections au match des étoiles.

Publicité

Élu trois fois meilleur joueur de la Ligue américaine, il est le joueur dans l'histoire des Ligues majeures qui totalisait le plus haut total de coups de circuit à l'âge de 30 ans.

Alex Rodriguez. Durant la saison 2010, il établit un nouveau record pour le nombre de saisons consécutives (14) avec 100 points produits ou plus.

Publicité

Surnommé Charlie Hustle en raison de son intensité au jeu.

Pete Rose fut gérant des Reds de Cincinnati de 1984 à 1989. Sa carrière prend fin en 1989 par un scandale lorsqu'il est banni à vie du baseball majeur pour avoir parié sur des matchs.

Publicité

Il a passé l'intégralité de sa carrière au poste de receveur pour les Yankees de New York de 1969 à 1979.

Thurman Lee Munson meurt des suites d'un accident d'avion à l'âge de 32 ans. Son numéro 15 est définitivement retiré des Yankees de New York.

Publicité

Ce lanceur des Yankees remporte six championnats des « World Series ».

Ford a remporté le trophée Cy Young avec 25 victoires contre 4 défaites, et 209 retraits sur les prises. Lors de la Série mondiale, il a gagné deux matchs, dont un match complet sans accorder de point.

Publicité

Ce lanceur par excellence remporte la Série mondiale 1934 avec les Cardinals de Saint-Louis.

Présent au match opposant les Browns de Saint-Louis aux White Sox de Chicago pour assurer le commentaire à la radio, Dean prétend être encore supérieur à 90 % des lanceurs en activité en Ligues majeures. Pris au mot, il se retrouve sur le monticule sous les couleurs des Browns et prouve que ses qualités restaient intactes en lançant quatre manches sans accorder de points.

Publicité

Il est issu d'une famille de joueurs de baseball.

Il a participé à 6 matchs d'étoiles, a gagné 2 « Bâtons d'argent » et une Série mondiale. La victoire de 2010 est la première du club depuis 1990, alors que Moisés était joueur de l'équipe dirigée par son père Felipe.

Publicité

Il joue toute sa carrière avec les Brewers ?

Yount détient le record de 251 circuits avec les Brewers jusqu'à ce que la marque soit battue en 2015 par Ryan Braun.

Publicité

Joueur pour les Indians, il porte le sobriquet de « The Heater from Van Meter » ?

Feller avait aussi le surnom de « Bullet Bob ».

Publicité

Il est le second joueur de l'histoire après Willie Mays à frapper au moins 35 circuits dans 10 de ses 15 premières saisons.

Schmidt est considéré parmi les meilleurs joueurs de l'histoire des ligues majeures. Au total, il a reçu trois fois le trophée de meilleur joueur de la ligue nationale et a gagné dix fois le gant doré de meilleur troisième but. Il a mené huit fois la ligue nationale au classement des coups de circuit.

Publicité

Il fut le premier athlète à être nommé joueur de l'année dans les deux ligues majeures : nationale et américaine.

Frank Robinson est devenu en 1975 le premier manager afro-Américain du baseball majeur.

Publicité

Quel voltigeur professionnel droitier des Pirates comptabilise 3000 coups ?

Tandis que Clemente fut reconnu comme frappeur, il fut aussi reconnu comme joueur défensif. Il a reçu 12 « Gants dorés » d'affilée en tant que joueur de champ extérieur avec les Pirates. Il fut élu à l'équipe des étoiles 12 fois en 13 saisons.

Publicité

Quel lanceur a pour sobriquet « Rocket » ?

Considéré comme un des plus grands lanceurs de tous les temps, Clemens joue dans les Ligues majeures de baseball de 1984 à 2007. Il remporte 7 fois le trophée Cy Young remis au meilleur lanceur de l'année, plus que tout autre joueur dans l'histoire.

Publicité

Quel lanceur pour les Baltimore Orioles avait pour sobriquet « Cakes » ?

Jim Palmer gagne son sobriquet à cause de son habitude de manger des gâteaux au petit déjeuner le jour d'un jeu.

Publicité

Quel joueur remporte neuf fois de suite le prix du « Gant d'or » ?

Considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire à sa position, Ryne Sandberg a été élu au temple de la renommée du baseball en 2005. Son sobriquet est « Ryno ».

Publicité

Son sobriquet est « The Say Hey Kid » ?

Mays a commencé sa carrière avec les Giants de New York. Il fut sélectionné 24 fois sur l'équipe des étoiles de la ligue nationale de baseball et a été élu au temple de la renommée du baseball en 1979, sa première année d'éligibilité. Il est le parrain de Barry Bonds.

Publicité

Quel joueur comptabilise 630 coups de circuit ?

Ken Griffey Jr. est l'un des 8 joueurs de l'histoire des majeures à avoir frappé plus de 600 coups de circuit en carrière. Après la saison 2015, cinq années après sa retraite, ses 630 « home run » le plaçaient au 6ème rang de l'histoire du baseball majeur.

Publicité

Quel joueur de champ gauche a gagné sept MVP et 14 prix All-Star ?

Barry Lamar Bonds est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de baseball de l'histoire. Fils de Bobby Bonds et filleul de Willie Mays, Barry Bonds a disputé 22 saisons dans les Ligues majeures, avec les Pirates de Pittsburgh de 1986 à 1992 et les Giants de San Francisco de 1993 à 2007.

Publicité

A propos de Zoo

La volonté de Zoo.com consiste à vous divertir, malgré cette existence folle que nous menons tous.

Nous aimerions que vous ayez un regard introspectif, pour découvrir des choses nouvelles et fascinantes. Nous souhaitons que vous regardiez autour de vous, et que vous soyez émerveillés par le monde qui vous entoure. Nous aspirons à vous faire rire en pensant aux souvenirs du passé, ceux qui vous ont façonnés jusqu’à aujourd’hui. Nous avons à cœur de rêver avec vous d’un avenir incertain. Nous espérons que nos quiz et nos articles vous inciteront à le faire.

La vie est un zoo ! Profitez-en sur Zoo.com !

Découvrir plus de quiz