Pouvez-vous associer ces personnages des années 60 à leur série TV?

J.P. Naomi

A propos de ce quiz

Un cheval qui parle, une anthologie d’histoires fantastiques et une île aux naufragés. Il ne s’agit là que d’un aperçu de la richesse du prisme télévisuel d’une décennie à l’imagination fertile. Notre quiz n’est pas pour les novices, une solide connaissance du monde des années 60 sera plus que souhaitable. Et si par ailleurs vous visez le score parfait, tremblez devant nos questions pointues !

Entre 1950 et 1960, le pourcentage de ménages américains possédant au moins une télévision passe de 9 % à 90 %. Cet afflux de nouveaux consommateurs pousse les studios dans une démence prométhéenne. À l’instar de Netflix qui donne le feu vert à tous les projets qui leur tombe sur les mains, les studios donnèrent leurs accords sur des pitchs plus « capilotractés » les uns que les autres. Ainsi, la télé donne le ton, et quel ton. Entre les néo-noirs (Max la menace par exemple) et les séries familiales loufoques avec Dick Van Dyke, vous aviez le choix !

Par ailleurs, notez bien ceci, les années 60 c’est aussi (et surtout) l’âge d’or des Looney Toons (ou « Looney Tunes » un autre effet Mandela). D’autres dessins animés voient le jour comme les Jetsons, donnant sa vision futuriste du monde, et son équivalent à l’âge de pierre, la Famille Pierreafeu.

Ainsi, vous vous considérez comme un fanatique de la télé des années 60 ? Vous n’aurez donc aucun problème à faire correspondre les personnages de Barney Laroche, Arnold et d’autres aux séries qui les ont rendus célèbres ? Prouvez-le avec notre quiz !

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Captain James T. Kirk ?

Star Trek est un univers de science-fiction, créé par Gene Roddenberry en 1966. Elle regroupe sept séries télévisées qui comptabilisent 731 épisodes. Il s’agit d’une franchise de télévision et de cinéma appartenant à Paramount Pictures, propriété de la compagnie CBS.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Barney Fife ?

The Andy Griffith Show est une série emblématique du paysage audiovisuel américain des années 1960, elle fut très populaire aux États-Unis, étant régulièrement classée parmi les plus fortes audiences tout au long de ses huit saisons.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Capitaine Tony Nelson ?

L’astronaute Anthony Nelson découvre une bouteille au fond de laquelle vit un génie qui n’est autre qu’une authentique princesse des Mille et une Nuits.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Jean-Pierre Stephens ?

D’après nous, le meilleur personnage de la série est le docteur Bombay, un médecin sorcier ; il prescrit des remèdes quand Samantha tombe malade, mais ils ont des effets secondaires désastreux. Son humour concernant son comportement avec ses assistantes ne fait rire personne. Ainsi, Jean-Pierre le traite souvent de charlatan.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Barney Laroche ?

Les tribulations de Fred et Wilma Pierrafeu et de Barney et Betty Laroche, deux couples d'amis voisins qui vivent dans une banlieue au temps de la préhistoire.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Jed Clampett ?

The Beverly Hillbillies est une série télévisée américaine de 274 épisodes.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Robin ?

Le milliardaire Bruce Wayne et son ami Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Gomez Addams ?

Cette série est directement inspirée des personnages que dessinait Charles Addams à la fin des années trente dans le New Yorker et auxquels il donna son propre nom de famille.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Ginger Grant ?

L'Île aux naufragés (Gilligan's Island) est une série télévisée américaine en 98 épisodes.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Ben Cartwright ?

Bonanza est une série télévisée américaine constituée de 431 épisodes. Ses 14 saisons en font la deuxième plus longue série télévisée western après Gunsmoke (20 saisons).

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Maxwell Smart ?

Max la Menace (Get Smart) est un feuilleton télévisé américain dans le registre de l’espionnage humoristique. Créé par Mel Brooks et Buck Henry, ce dernier a déclaré : c’est une combinaison folle de James Bond et de mes comédies.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on George Jetson ?

Dans la lignée des Pierrafeu, la série met en scène une famille, en projetant la vie américaine actuelle (par rapport au moment de création) dans une période donnée : en l’occurrence le futur.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Dick Van Dyke ?

The Dick Van Dyke Show est une série télévisée américaine en 158 épisodes de 23 minutes, en noir et blanc.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Oliver Wendell Douglas ?

Les Arpents verts (Green Acres) est une série télévisée américaine en 170 épisodes de 25 minutes.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Theodore Cleaver ?

Leave It to Beaver est une série télévisée américaine comprenant 235 épisodes, créée par Joe Connelly et Bob Mosher. Leave It to Beaver raconte le quotidien de Theodore Cleaver.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Herman Monstre ?

Concurrente directe de La Famille Addams (The Addams Family), diffusée à la même époque sur le réseau ABC, cette série raconte les aventures loufoques d'une famille de monstres tirés de grands classiques de la littérature et du cinéma d'épouvante.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Sergeant Vince Carter ?

Gomer Pyle, U.S.M.C. est une série TV en 150 épisodes de Aaron Ruben avec Frank Sutton (Vince Carter), Jim Nabors (Pvt. Gomer Pyle).

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Colonel Robert E. Hogan ?

Cette série raconte les aventures loufoques de prisonniers alliés détenus au stalag 13 pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Kitty Russel ?

Gunsmoke ou Police des plaines (Gunsmoke) est une série télévisée américaine en 233 épisodes. Cette série met en scène les aventures du marshal Matt Dillon à Dodge City dans le Kansas, après la guerre de Sécession.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Dr. Richard Kimble ?

Le docteur Richard Kimble, accusé à tort du meurtre de sa femme, fuit la police pour éviter la condamnation à mort et afin de retrouver le véritable assassin.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Dan Rowan ?

Laugh-In (ou en version longue Rowan & Martin’s Laugh-In) est une émission télévisuelle de Music-Halls et de sketches. L’émission est dans un premier temps diffusée comme un spécial one-shot le 9 septembre 1967. Elle rencontre un tel succès qu’elle est diffusée tous les lundis à 20 heures remplaçant la série Des agents très spéciaux.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Della Street ?

Perry Mason est une série télévisée américaine en 271 épisodes de 52 minutes en noir et blanc (sauf un), créée d'après les romans de Erle Stanley Gardner.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on James West ?

La série apparaît sur les écrans à un moment où les séries de western sont moins en vogue, contrairement aux séries d'espionnage, alors en plein essor. En 1965, trois films de James Bond sont déjà sortis, et un quatrième est en préparation. Ceci explique pourquoi la série est présentée à l'époque comme un James Bond à cheval.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on John Steed ?

Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisées : The Avengers série britannique, et The New Avengers série franco-canado-britannique mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Carol Brady ?

The Brady Bunch est une série télévisée américaine en 117 épisodes de 25 minutes créée par Sherwood Schwartz.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Rocket J. Squirrel ?

Rocky and Bullwinkle bénéficie d'une grande popularité durant les années 1960. Une part de ce succès vient de la cible du programme, à la fois les enfants et les adultes. Les personnages loufoques et les scénarios absurdes attiraient les enfants, tandis que le savant usage des jeux de mots et des références à l'actualité appelait un public adulte.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Commander McHale ?

Sur le pont, la marine ! (McHale's Navy) est une sitcom américaine en 138 épisodes de 25 minutes. Cette série met en scène les aventures de l’équipage d’un patrouilleur naval de l’US Navy pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Steven Douglas ?

Mes trois fils (My Three Sons) est une série télévisée américaine en 380 épisodes de 25 minutes créée par Tim Considine et Gene Reynolds.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Davy Jones ?

Cette série suit les aventures des Monkees, un groupe de rock en quête de célébrité. Le groupe, créé pour les besoins de la série, connaît également une véritable carrière musicale, ponctuée de nombreux albums et singles numéro 1 des ventes.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Norville "Shaggy" Sammy ?

À la fin des années 1960, Iwao Takamoto développe pour Hanna-Barbera un nouveau dessin animé autour d’un chien. Il dessine d’abord un chiot, semblable à ce que sera Scrappy-Doo quelques années plus tard. Cependant CBS refuse, lui préférant un chien adulte.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Steve McGarrett ?

Sur l’île d’Hawaï, Steve McGarrett est le chef d’une unité spéciale, placée sous la direction du Gouverneur. Il traque invariablement les criminels, espions étrangers et meurtriers.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Wilbur Post ?

Cette sympathique série met en scène les mésaventures de l'architecte Wilbur Post et de son cheval, Mr Ed. Ce dernier, doué de parole et sarcastique à souhait.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Sandy Ricks ?

Les aventures de la famille Ricks : le père, Porter, responsable du parc aquatique Coral Key en Floride et ses deux fils, Sandy et Bud. Mais le véritable héros de la série est Flipper, un Grand Dauphin apprivoisé par Bud, qui vient en aide aux nageurs en difficulté.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Napoleon Solo ?

Cette série met en scène les aventures de deux espions. Ils luttent contre une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Marlin Perkins ?

Marlin Perkins est né le 28 mars 1905. Mort en 1986 à l’âge de 81 ans. Il se fait connaître à la télé grâce à ses talents narratifs. Zoologiste de profession, sa passion pour les animaux trouve écho dans le cœur de millions de spectateurs à travers les continents entre 1963 et 1988.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Dr. John Robinson ?

La famille Robinson a été choisie pour se rendre dans le système d’Alpha Centauri afin d’y fonder une colonie. Embarqués à bord du vaisseau Jupiter II qui a été saboté par le Docteur Smith, ils se retrouvent perdus dans l’espace.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Victoria Barkley ?

Cette série met en scène la saga de la famille Barkley, à Stockton en Californie à la fin du xixe siècle. Victoria Barkley, veuve énergique, dirige un ranch avec l'aide de ses trois fils, de sa fille et du fils illégitime, métis, de son époux.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Oncle Joe ?

Oncle Joe est le seul personnage de la série Petticoat Junction à apparaître dans les 222 épisodes de la série.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Capitaine Parmenter ?

F Troop est une série satirique de la période colonialiste et du Far West. Elle ne se gêne pas pour ridiculiser les troupes américaines, mais aussi les indigènes.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Pete Malloy ?

La série auto-patrouille met en scène le quotidien de deux policiers de Los Angeles, Peter Malloy et Jim Reed dans leur voiture de patrouille.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Simon Templar ?

Surnomméle Saint, en raison de ses initiales, Simon Templar est un aventurier au charme irrésistible, mélange de justicier, de détective amateur et de Robin des Bois moderne.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Lucas McCain ?

La série est centrée sur le personnage de Luke McCain, vétéran de la guerre de Sécession, et son fils Mark. Ils sont tous deux établis dans un ranch dans le territoire du Nouveau-Mexique.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Ann Marie ?

Marlo Thomas interprète Ann Marie dans la série That Girl de 1966 à 1971. Elle apparaît dans l'émission The Dick Van Dyke Show.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Kermit ?

En France, l’émission doublée en français fait son apparition dès 1974 sous la forme d’une séquence intitulée Bonjour Sésame diffusée au sein de L’Île aux enfants. Puis l’adaptation française nommée 1 rue de Sésame est produite et diffusée de 1978 à 1982 sur TF1.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Mr. Pennywhistle ?

Captain Kangaroo est une émission de télévision américaine pour la jeunesse diffusée quotidiennement du 3 octobre 1955 au 8 décembre 1984 sur le réseau de télévision CBS. Avec presque 30 ans de diffusion continue, elle est à ce jour considérée comme le programme pour enfants ayant la plus longue longévité à la télévision américaine.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Soeur Bertrille ?

La très grande cornette de la petite sœur Bertrille, Sally Field, du couvent San Tanco à Porto Rico, et son poids très léger, lui donne le pouvoir de voler grâce au vent. Ce don lui permet d’apporter son aide à ceux qui en ont besoin.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Sergeant Joe Friday ?

Joe Friday et son équipe de jeunes détectives s’appliquent à résoudre les crimes les plus divers à Los Angeles.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Rowdy Yates ?

Cette série raconte le voyage d'un groupe de vachers (cow-boys) chargés de convoyer 3 000 têtes de bétail de San Antonio, Texas, à Sedalia, Missouri, dans les années qui suivent la guerre de Sécession.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Tim O'Hara ?

La série est centrée autour de Tim O’Hara, journaliste pour le Los Angeles Sun. Un jour il trébuche sur un vaisseau spatial qui s’est écrasé et en découvre le passager, un martien. Tim devient ami avec le Martien, l’héberge chez lui et le présente comme son oncle Martin à son entourage.

Dans quelle série télé des années 60 retrouve-t-on Daniel Briggs ?

Cette série, immortalisée par la musique de Lalo Schifrin et son entrée en matière via un magnétophone "Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez."

A propos de Zoo

La volonté de Zoo.com consiste à vous divertir, malgré cette existence folle que nous menons tous.

Nous aimerions que vous ayez un regard introspectif, pour découvrir des choses nouvelles et fascinantes. Nous souhaitons que vous regardiez autour de vous, et que vous soyez émerveillés par le monde qui vous entoure. Nous aspirons à vous faire rire en pensant aux souvenirs du passé, ceux qui vous ont façonnés jusqu’à aujourd’hui. Nous avons à cœur de rêver avec vous d’un avenir incertain. Nous espérons que nos quiz et nos articles vous inciteront à le faire.

La vie est un zoo ! Profitez-en sur Zoo.com !

Découvrir plus de quiz